Émettre la conscience divine

Il est bien connu dans toutes les traditions spirituelles et occultes que les vibrations émanées attirent, produisent même amplifient les vibrations analogues dans le monde. Les vibrations de colère, haine et violence émanées par un individu inexorablement retombent sur l’auteur de ces vibrations nuisibles.
C’est pour cette raison que le Bouddha a dit –« si vous répondez à la violence( les vibrations de violence) par la violence, comment la violence pourrait elle jamais disparaître de la terre ! ». Il a montré que pour vivre en paix, dans un état de bonheur invariable, on doit vivre constamment dans un état de paix spirituelle, ainsi on émane les vibrations de paix autour de soi et dans le monde. Si on peut émaner l’Amour Divin dans sa pureté dans le monde alors on peut participer activement à l’ Œuvre Divine et peu à peu apaiser la haine et la violence et créer progressivement une atmosphère de paix et d’harmonie sur terre. Si l’on peut s’unir dans la conscience à la Mère Divine qui est en train d’établir ici bas un havre de paix, d’harmonie et de beauté divines alors ce petit monde divin spirituel sûrement naîtra en annulant toutes les vibrations néfastes et obscures.
Essayons de ne pas agir à la manière humaine. Laissons le Divin se manifester dans notre conscience avec Sa compassion, Sa compréhension, Sa douceur, Sa paix. Ainsi Il abolirait peu à peu ce monde obscure et violent et créerait ici autour de nous un îlot de lumière et de joie divines. Ce serait la meilleure manière de servir le divin.
Transformons notre être en un temple vivant de la Présence de la Mère Unique.

******

Niranjan Guha Roy 2000