Expérience avec la force de transformation

luminous fireLe corps était inondé d’ananda et de félicité. J’entrais dans un monde de présence absolue du Divin, Son amour et félicité, extrêmement puissant.
La Force travaillait dans le corps entier qui semblait brûler. Il semblait que le corps tout entier était devenu une dynamo générant un pouvoir, une vibration extrêmement puissante. La vibration semblait absolument immobile. La présence de la Mère et de Sri Aurobindo remplissait tout l’espace. Je pouvais presque voir leur présence physique, gigantesque, rassurante, comme si tout leur appui était avec moi. L’énergie coulait, je ne pouvais pas la contenir. Le corps était ébranlé et ressemblait à une très puissante dynamo. Je pensais que j’allais exploser. Mais graduellement ça s’est un peu calmé, l’énergie était toujours là et la lumière, la lumière, partout. Le pouvoir parfois reculait parfois revenait avec une violence explosive. Je sentais comme si toutes les cellules avaient été brûlées, et en même temps je ressentais un soulagement. Je voyais que j’avais traversé la barre et avais été admis dans la Réalité spirituelle suprême- tout, chacun, quoi que ce soit était devenu merveilleusement divin. Le monde entier, tous les êtres étaient seulement le Divin dans toute Sa splendeur. Dans cette extase lumineuse, intolérable passant à travers le corps comme un gigantesque générateur, l’être intérieur a été écrasé hors de l’existence, comme s’il est passé dans une machine à écraser la canne à sucre. Il n’est rien resté de la personnalité, tout a été dispersé dans l’infini de Dieu, dans l’immense, illimité, vibrant océan d’amour, la Mère. Il y a rien que la Mère et Sri Aurobindo, Ils sont l’Être suprême, partout dans tout,la présence extraordinairement puissante, dévastatrice.
Notre corps humain, même notre intérieur être, tout ensemble est extrêmement faible. Au simple contact de la force divine, et même d’une goutte de ce liquide d’or, tout l’être pourrait exploser. Cela prendra des siècles pour préparer les corps qui peuvent sans risque contenir le feu sacré. L’évolution ira à pas lents autrement tout s’effondrera.
Maintenant il y a un changement fondamental dans ma vision. Il n’y a plus de créature vivante humaine, chacun est tout à fait éternellement divin.

********

Niranjan Guha Roy