La Force exécutrice

La Force exécutrice
Une nouvelle perception est venue. Le monde spécialement la vie humaine est gouverné par ce que nous appelons Nature ou en d’autres termes la Force exécutrice qui préside sur la conscience de l’ hémisphère d’en bas comprenant le mental, le vital et la matière. L’humanité est pratiquement totalement mue par cette Nature-Force, Prakriti, “comme monté sur une roue” dans le langage de la Gita. Nous répondons automatiquement, spontanément naturellement à la Mère Nature. La spiritualité appartient a hémisphère d’en haut ou préside la Mère Divine, la Nature divine, la Force divine.
Au dessus de l’intellect il y a des domaines du mental qui sont spirituels et gnostiques dans leur principes – le mental élevé, le mental illuminé, le mental intuitif et l’overmind. Les mouvements spirituels dans le monde trouvent leur forces et inspiration dans ces domaines. Bien qu’ils soient spirituels dans leur principes ils sont inefficaces pour transformer notre humanité en une image divine. Ces pouvoirs appartiennent encore au mental, donc à l’ignorance bien qu’ils nous préparent à une vie spirituelle. Ils n’ont pas été capables de transformer la vie terrestre humaine. Au delà des dernières frontières de l’overmind il y a les régions de vérité éternelle basée sur l’unité absolue, paix, puissance, lumière, joie, perfection et harmonie.
Le domaine de la Mère nature s’étend jusqu’aux dernières frontières de l’ignorance qui sont traversées par les rayons du soleil de vérité. Quand nous entrons dans la conscience de vérité, la conscience supramentale, il y a une cassure complète avec la Mère Nature et nous sommes alors directement sous la domination de la Super Nature ou Force de la Mère Divine. Nous avons pénétré dans l’hémisphère lumineux le plus haut et nous nous trouvons sous son influence transformatrice. La Force Divine se déverse en nous depuis régions lumineuses du Soleil et transforme tout ce qu’elle rencontre dans notre conscience. Si tout en nous était capable de recevoir et assimiler cette Force alors il y aurait une changement et une transformation soudaine, rapide et miraculeux.
Mais la Force de la conscience supramentale descend en nous lentement et fait son travail par un long procédé. Quand notre conscience normale répondra naturellement, spontanément à la Mère Divine, la Super Nature, alors nous passerons de la domination de la nature la plus basse à la loi de la Nature divine. Dans cette vraie conscience on est toujours conscient du Divin comme de la seule réalité, la seule existence, la seule volonté en mouvement, l’Un infini éternel. Il n’y a plus d’ego, plus de sens de séparation du Divin Tout. Quand tout en nous répondra naturellement au Divin, à la Force suprême exécutrice cela voudra dire qu’ on a traversé la ligne qui divise du mental le plus élevé et pénétré dans le domaine de la Vérité éternelle. Là, notre volonté est une avec la volonté divine, notre vie un instrument spontané pou réaliser Sa vision, notre mental une lumière authentique, notre corps un Temple de la Mère Divine, notre âme un centre actif de conscience divine radieuse. Nous sommes mus sans effort, spontanément dans une paix parfaite, joie et harmonie par la Super Nature divine. C’est la perfection que nous cherchons. Nous n’aurons plus alors à lutter sans cesse pour vivre en harmonie avec la loi de Vérité car nous deviendrons une simple expression de cette Vérité. Jusqu’à ce que nous atteignons cette perfection spontanée tout ce que nous réalisons reste fragile et instable, spirituellement non satisfaisant une répétition ennuyeuse du même vieux jeu déjà vu.
O Mère Divine établis Ta souveraineté toute puissante irrévocablement dans notre être tout entier. C’est notre constante prière;

***
Niranjan Guha Roy 1982

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.