La progression de l’âme

Niranjan Guha Roy – 1986

La progression de l’âme

L’homme est constamment terrassé par l’accident, la maladie et la mort afin qu’il puisse aspirer à la vie immortelle.
L’homme est constamment trompé par l’amour humain. Et même quand celui ci semble parfait, la mort et la séparation l’annule. C’est pourquoi un jour il commence à languir après l’Amour divin, l’Amant éternel.
L’homme court constamment après la richesse et le pouvoir; les ayant acquis,il est perpétuellement hanté et menacé par eux et finalement il doit s’en séparer avec regrets sur son lit de mort. Donc il apprend graduellement à acquérir la richesse infinie et le pouvoir de l’Esprit qu’aucun escroc, aucune faillite, aucune opposition ne peut jamais lui voler. L’investissement spirituel apporte toujours, vie après vie, de riches dividendes.
L’existence entière de l’homme est une lutte puissante, impitoyable, incessante, un effort et défi désespérés. De même que nous améliorons notre jeu en faisant face à des adversaires plus forts que nous, de même nos âmes grandissent constamment en relevant des défis toujours plus grands, elles exultent et se réjouissent à la rencontre d’un formidable adversaire toujours nouveau, que ce soit le sommet d’une austère montagne, une grande symphonie difficile à jouer ou la loi sans age apparemment irrévocable de souffrance, ignorance, mort et décomposition. Chaque défaite, chaque conquête augmente le feu de son aspiration de comprendre ce qui lui parait impossible à l’heure actuelle. L’âme immortelle poursuit dans l’éternité à travers un océan de félicité déferlant et hurlant, le toujours inconnaissable Divin, l’Amant sûr qui cache son visage et nous attire irrésistiblement pour toujours vers le jeu infatigable de l’Amour Divin
*******
Enthousiasme de l’âme pour le progrés
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.