La Volonté divine est la sagesse suprême

La Volonté divine est la sagesse suprême

La volonté divine est le chemin lumineux de la sagesse suprême. L’être humain est dirigé par l’âme de désir, son ego. L’ego vit dans la séparation, coupé de la Source divine. Ainsi l’homme vit dans un état de conflit intérieur et extérieur. L’ego agit pour affirmer le soi, sa propre satisfaction aveugle. Tant que l’homme suivra son ego, il ne connaîtra pas la paix. Il serait en état de guerre avec tout ce qui le contredit, le défie. C’est cela que nous constatons dans l’individu, le groupe, la nation. Tant qu’une nation est dominée par l’ego national séparatiste, elle serait divisée en elle-même, en conflit avec les autres. Mais il est plus facile pour un individu de devenir conscient du Divin, de la volonté divine unificatrice harmonieuse que pour une nation toute entière, composée d’ éléments à des niveaux différents d’évolution, en majorité, inconscients. Cette aspiration de connaître le Divin, de suivre sa volonté n’existe encore que chez une minorité infime dans l’humanité. Il est très difficile de mener une recherche spirituelle au milieu d’un monde inconscient et très souvent antagoniste.
Un vrai chercheur de la vérité divine, de la volonté divine est avant tout un ami de tout le monde , de l’humanité toute entière. Il vit pour amener la paix, l’harmonie, l’unité dans le monde. Parce qu’il voit le Divin dans chaque être vivant, l’ Être éternel derrière le masque même déformé.. Il est motivé par un amour pur universel, sans frontière. Mais son amour n’est pas humain, impuissant, inefficace. C’est le pouvoir transcendant irrésistible le plus puissant qui éveille la divinité endormie dans tout ce qu’il touche. La conscience suprême est en train de transformer ce monde souffrant. Si quelques êtres pouvaient se donner entièrement au Divin alors il pourrait y avoir une action divine forte accélérée dans le monde qui éliminerait, neutraliserait le mensonge partout. Il y aurait une réponse lumineuse, positive, harmonieuse chez un nombre toujours croissant d’êtres de bonne volonté.
Sans connaître le Divin, on ne peut pas connaître sa volonté. Comment connaitre le projet de l’Architecte divin, sans Le connaître !
Alors si l’on veut aider son prochain, aider son groupe, sa nation, si l’on veut apaiser cette humanité tourmentée, violente, il n’y a qu’un moyen : donnons nous sans calcul, sans crainte à la Mère Divine et devenons un émetteur silencieux, tranquille de l’Amour Divin qui seul peut guérir tous les maux du monde.
Om Douce Mère, comme nous sommes lents à répondre à Ton appel.

****
Niranjan Guha Roy 1997

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.