Le pouvoir créateur du Suprême

La Mère Divine, le pouvoir créateur du Suprême a entrepris la création d’une vie divine sur terre. Elle est également présente dans le cœur secret de l’homme. La plupart des êtres humains ne sont pas conscients de sa présence. La conscience physique de l’homme agit comme un mur très opaque entre son âme, l’être psychique et la personnalité extérieure. Aucun effort humain le plus intense soit il, même héroïque ne peut casser cette barrière, cette séparation entre nous et l’Esprit.
L’homme est une création, une manifestation partielle du Divin. Si la force divine surgit de l’intérieur et se déverse d’au dessus, l’être psychique est libéré dans le mental, le vital et le corps. L’être psychique est l’être immortel dans l’homme. Le mental, la vital et le corps, chaque atome dans l’univers renferment l’élément psychique en eux, la présence divine.
La matière dans sa vraie nature est une substance spirituelle.
Il n’y a rien ici ou ailleurs qui ne soit pas l’Esprit, qui ne soit véritablement le Brahman, la substance de Dieu, la Mère Divine. L’homme est une image défigurée, déformée, incomplète du Divin. Mais l’homme un jour révèlera le Dieu magnifique qui est en lui. Nous vivons seulement un court instant dans l’éternité du temps, Nous n’avons aucune vision, nous sommes impatients, c’est pourquoi nous ne voyons pas,n’apprécions pas le lent et long travail pour la perfection de la Mère Divine.
Cette évolution même à pas de géants prendra des siècles. Si nous aimons la Mère Divine, et aspirons à La servir alors par sa Grâce, nous aurons une vraie vision spirituelle détaillée du travail et du procédé de transformation qu’Elle a entrepris. Alors au lieu de nous plaindre nous pouvons collaborer avec la Mère et ainsi accélérer la manifestation divine.
Que notre aspiration soit sincère

*******

Poème Niranjan Guha Roy

Illustration Christine Alkov

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.