Le Seigneur et sa Shakti

Le Seigneur et sa Shakti
On peut dire que le pouvoir divin travaille très intensément dans le monde pour créer l’unité et mettre une pression sur les éléments les plus récalcitrants qui refusent l’unité essentielle.
Ainsi Pondichéry est l’espoir de l’avenir. Dans nos légendes l’histoire de Sati est très intéressante. Quand Shiva fou de douleur dansa sur le corps sans vie de Sati et menaça de détruire la création, Vishnu intervint et coupa son corps en une cinquantaine de morceaux qui tombèrent dans différents endroits de l’ Inde. Ainsi Vishnu sauva India de la destruction en créant une plus grande unité grâce à l’apparition de lieux saints qui devinrent la destination pour les pèlerinages de la spiritualité hindoue. Chaque morceau du corps de la Déesse créa un centre spirituel qui a duré des milliers d’années. A Pondichéry les robes matérielles de la Mère et Sri Aurobindo, le Seigneur et sa Shakti sont présents de manière permanente. Il y a une force puissante qui irradie du samadhi et comme c’est une force spirituelle on peut la ressentir partout. Toute l’atmosphère de la terre est surchargée de sa présence. Elle est en train d’éveiller les consciences à l’unité essentielle spirituelle dans tous les êtres. Naturellement tous ceux qui sont réceptifs sentiront une aspiration constante pour un progrès spirituel et une nouvelle orientation dans leur vie. Ainsi Pondichéry acquiert un nouveau sens. Énergie spirituelle qui en émane unira toutes les âmes qui aspirent, unira l’Inde et unira le monde entier. Plus nous pourrons incarner cette force plus vite cette transformation pourra prendre place. Comme dans les temps anciens Sati par sa mort unifia l’Inde, ainsi la Mère Divine et Sri Aurobindo par le sacrifice de leur corps sont entrain d’unir l’Inde et le monde. C’est un fait subtile physique. Bien sur ils sont présents avec tout leur pouvoir dans tous les différents niveaux spirituels. C’est cette énorme pression de Para-Prakiti pour un changement radical qui fait sortir à la surface touts les éléments opposés qui doivent disparaitre.
L’unité est la seule solution pour tous les problèmes de l’existence humaine. Il faut vivre dans la vision de Sarvam Brahman et agir mu par lui.
Seule une soumission à la Mère est notre sécurité et bonheur.

***
Niranjan Guha Roy 1991

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.