Le Silence

Je suppose qu’un absolu silence et l’éternité sont les vérités dernières. C’est simplement le Silence .La connaissance commence dans la manifestation. Il n’y a pas besoin de connaissance dans le silence éternel. La forme aussi est éphémère. Il n’y a pas de finalité au-dedans. Le Silence est la chose finale. Par silence je veux dire quand il n’y a aucun mouvement. La connaissance, celui qui connaît et le mouvement de savoir sont un. Le moment où l’on se tourne vers la manifestation, un Etre Suprême, une absolue Conscience devient une impérative nécessité
Une force, une connaissance et un amour et un ordre de mouvement deviennent les vecteurs des forces de développement dans la manifestation. Le Silence et une qualité absolue de non existence donnent une signification à cette manifestation.
L’existence et le dynamisme sont seulement possibles et sont basés sur une infinité du Rien absolu et de Silence. Dans le Silence, la question d’habileté n’intervient pas. Il n’y a pas de mouvement ni d’acte de connaissance derrière, devant ou nulle part. Ce n’est pas un voile, ce n’est pas un mur qui cache quelque chose derrière. C’est simplement, éternellement silencieux. Quand on pénètre au dedans, plus rien ne reste, pas même la connaissance de cet état de Silence. On y pénètre et on en sort, l’intervalle est l’Éternité.
Le Silence est la porte à toutes les connaissances. Toute connaissance n’est rien qu’un mouvement de la Force Divine ou Shakti ou le Divin en mouvement. Toute connaissance n’est que les lois et les règles de différentes gradations de manifestation et leur interrelation et relation finale avec l’éternel Silence.

L’Amour, l’Amour Suprême est la clé qui unit tout. Toute ignorance est due au manque de connaissance d’unité et à nos consciences mentales et physiques qui voient la division partout. L’amour pour « Cela » nous unira à tous et l’ignorance périra à jamais.

****

Niranjan Guha Roy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.