Le supramental dans l’évolution

Le supramental dans l’évolution

Sri Aurobindo et la Mère ont introduit le supramental dans l’évolution de la terre. C’est un pouvoir divin lumineux d’unité essentielle basée sur l’amour et la connaissance bien au delà de la conscience mentale divisée et conduite par l’ego.
Le divin principe d’unité, pureté et ananda ne peut pas se manifester même partiellement tant que l’homme s’accroche à son humanité et est inconscient de la divinité immortelle dans son âme. Pour être l’expression de la vérité supramentale il faut avoir perdu tout sens de famille, nationalité, religion, être universel dans sa vision, libre d’ego et des désirs du mental, vital et du corps. Cette formidable transformation est seulement possible chez les âmes évoluées qui rejettent même la forme la plus sublime de la vie et action humaines et action et la trouve fondamentalement inacceptable, inadéquate pour la réalisation de la vie divine sur terre. Ils sont conscients des immenses difficultés qu’ils vont rencontrer à cause de leur propre nature rebelle et au milieu d’un monde aveugle, violent et intolérant.
Le supramental ne travaille pas juste pour quelques êtres mais apporte une pression constante pour unifier, illuminer, raffiner, éveiller les éléments psychiques dans l’humanité. Il y aura comme résultat de cette pression d’en haut un grand désordre dans la société humaine. Les valeurs artificielles vont tomber laissant place à l’émergence d’une aspiration forte pour une vie de paix, harmonie et beauté libre de l’avidité pour le pouvoir, ambition, richesse et plaisirs. Ce qui pourra être transformé bénéficiera de l’aide divine. Ce qui résiste et refuse ou est incapable sera sans pouvoir, permettant ainsi à l’humanité qui aspire de s’élever, dans les siècles, pas à pas vers la Mère suprême

*****

Niranjan Guha Roy 2000

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.