Les Sages nous ont dit depuis très longtemps que Dieu dans sa solitude immense a désiré de la compagnie. Ainsi Il s’est multiplié dans des formes et des forces infinies.
Donc cet univers sans borne est né du désir de Dieu, un tourbillon incessant merveilleux inconcevable complexe de galaxies, soleils, planètes, êtres et forces. Depuis la plus petite particule à la supernova tout est mu par le désir. Le désir de l’homme pour la beauté est plus fort que sa faim pour la nourriture. Dans un corps fragile et périssable il aspire à l’immortalité. Le désir brûle dans sa passion violente, son aspiration vers Dieu. Désir est le pouvoir qui conduit la grande aventure de la vie. C’est le feu caché propulsant les âmes vers des cieux plus élevés libres de l’attraction gravitationnelle de la nature animale
Une seule Force, Mahashakti, fait mouvoir tous les mondes Le Pouvoir absolu poussant sans répit l’âme humaine vers la plus haute extase, l’union avec l’origine, notre Seigneur.
Désir est le masque rouge, effrayant de la Grande Mère dans la bataille mortelle de la vie qui conduit à Sa Demeure. Quand nous pratiquons le yoga l’âme s’épanouit, le désir est transformé dans un feu d’amour pour le Divin.
O Mère Divine transforme mes désirs en une ardente aspiration pour cette Réalisation.

****
Niranjan Guha Roy – 1997