Les effets du Supramental

Niranjan Guha Roy 1983

Les effets du Supramental

La Mère a parlé en diverses occasions des effets de la conscience supramentale se manifestant de plus en plus dans l’atmosphère de la terre. Voici quelques résultats importants de son action
L’allure d’évolution de la terre entière est accélérée. Les siècles sont comprimés dans des décennies. La conscience supramentale est basée sur l’unité et l’harmonie suprême de l’Un. Elle travaille pour l’unité et l’harmonie dans le monde.
Le mental est une conscience de division et séparation. Il préfère la mort et la dissolution plutôt que la transformation. Ce qu’il ne peut pas guérir il veut le détruire. L’homme mental pense toujours à la guerre et l’annihilation comme la solution suprême. Il veut toujours fuir les problèmes de l’existence dans un ciel lointain, dans l’extinction ou la dissolution.
La conscience supramentale a le pouvoir inhérent de vérité. Elle seule peut triompher de l’ignorance, la division, la lutte, l’obscurité dans ce monde. Parce que c’est la Lumière suprême, elle exposera tout qui est caché dans les profondeurs du subconscient et de l’inconscient de la nature terrestre. C’est le moyen pour transformer toute obscurité en lumière, toute division en harmonie et unité de l’Esprit, toute souffrance en plaisir. À cause de sa pression insistante qui augmente sans cesse, ceux qui peuvent suivre son allure consciemment et volontairement seront en sécurité et prendront plaisir à cette aventure spirituelle. Parce que le monde dirigé par le mental résiste véhémentement à la demande d’ouverture, d’unité et d’harmonie, un chaos grandissant et la souffrance qui en résulte sont inévitables. C’est ce monde de résistance ignorante qui se dirige vers l’atomisation.
C’est une course folle entre les pouvoirs de division qui veulent la mort et la dissolution et le pouvoir de transformation suprême du Divin qui seul peut sauver et transformer la terre. La conscience de vérité est aussi un pouvoir d’Amour divin supérieur. Seul il peut neutraliser, pacifier et transformer les pouvoirs de mensonge et la violence. Si une âme humaine pouvait perdre son identité séparée dans le Divin elle deviendrait un centre d’action directe de la Mahashakti supramentale. Les changements les plus grands sont accomplis dans le silence. Il est décrété que la terre sera transformée et qu’il y aura une apparition d’êtres avec la conscience supramentale.
La grâce divine protégera la section de l’humanité qui aspire à une vie plus haute de paix, beauté et harmonie. Le Divin est le maître absolu et seigneur qui décide et accomplit ce qui doit être fait. La période présente de stagnation et la décomposition est un prélude à une création plus grande et plus sûre du point de vue spirituel. Les hommes sont de simples pions sur l’échiquier divin. Seul le Divin existe, agit et vit éternellement, infiniment. Il se manifeste comme il lui plaît.
Récemment j’ai eu un aperçu de comment la conscience supramentale agit dans tous les groupes petits ou grands, dans tous les êtres qui aspirent pour une nouvelle vie. Le supramental n’a aucun besoin de code strict ni de règles ni de dogme fixe. C’est le pouvoir suprême qui travaille de l’intérieur, dans la conscience de l’âme qui aspire. Il éveille l’âme dormante, apporte la lumière de vérité dans l’âme éveillée et accomplit le miracle de la transformation de nature dans l’âme qui y aspire. Le supramental travaille pour établir sur la terre un ordre plus haut d’êtres qui seront mus par la loi de la lumière intérieure de vérité, l’unité dynamique de l’esprit, la paix, la joie et l’harmonie de la conscience divine où tout conflit, discorde, affirmation de l’ego est impossible. La terre entière est ainsi pour dire exposé à sa radiation, mais les groupes et les êtres qui se sont consciemment ouverts à son influence puissante n’ont besoin d’aucun contrôle extérieur ou code de conduite. Ils deviennent progressivement conscients de ce qui est favorable ou défavorable pour la croissance de la vraie conscience. Pourtant cette tentative de s’élever dans une conscience plus haute est extrêmement difficile même pour l’athlète spirituel.
L’homme s’obstine à retenir de toute sa force son âme qui aspire à s’élever tel l’ aigle qui vole tout en haut! Ceux qui ont atteint l’union avec la conscience divine exerceront automatiquement une pression plus grande pour la transformation sur terre mais cette pression ne sera pas ressentie comme une imposition extérieure mais plutôt comme une impulsion intérieure pour le progrès spirituel. Il n’y a pas de contrôle individuel, ni de domination par personne. C’est la force consciente suprême qui agit maintenant à travers quelques centres individuels directement pour sa propre manifestation. Comme nous nous élevons dans la conscience nous sentons et voyons comment la force consciente suprême est en contrôle absolu de tout ici et partout. Nous vivons comme dans un réacteur spirituel avec une radiation très puissante et si nous ne le sentons pas ou n’en sommes pas affectés, nous pouvons comprendre combien impénétrable est la couverture protectrice d’ignorance aux rayons puissants de Vérité. Mais c’est seulement une apparence. La couverture protectrice s’usera graduellement et renoncera à sa résistance congénitale. Nous serons pris dans l’inondation de lumière et la force. Nous serons contraints d’admettre la douceur de la Présence divine dans chaque fibre et cellule de notre corps. Si nous pouvons seulement nous accrocher à Elle avec tout le pouvoir de pensée, émotion et aspiration de l’âme, nous serons témoin de la percée impossible inattendue inimaginable. Elle prend possession de notre vie, mental, corps et âme pour sa propre joie, pour son travail dans le monde.
***
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.