Méditation

Méditation
Quand  Tout devient immobile dans la tête, le cœur et même le corps, le Divin éternel est perceptible partout, en toute chose, les formes et les apparences semblent être une déformation.
Chaque être est une manifestation divine encore très voilée mais qui manifestera un jour la suprême Divinité.
Cette vision est libératrice et crée une nouvelle relation avec le monde. Au lieu d’une friction constante on éprouve une bonté vis-à-vis de tous les êtres. C’est une relation avec le Divin dans les êtres.
Cet état n’est pas encore parfait mais cela établit une paix dans tout l’être.
Le Divin est partout et fait pour chacun et tous ce qui est nécessaire pour le développement de l’être psychique en tous.
Une ambiance même obscure n’a pas d’effet sur la conscience tranquille et partout en dépit des apparences opaques, on voit la marche en avant du Divin dans le monde.
Les distances dans le temps et l’espace semblent annulées. Tout est là de toute éternité, rien n’est au loin, tout est au-dedans comme faisant partie de nous-mêmes. Il n’y a ni exaltation, ni souffrance. Au meilleur moment, l’immobilité de l’Esprit domine la conscience.
A chaque instant, c’est la Conscience Divine qui choisira, décidera ce que nous devons faire et même accomplira ce qui doit être fait.

Établis-nous dans la Paix immuable de Ta Présence douce et souriante.
****

Niranjan Guha Roy 2000

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.