Que Ta Volonté souverainement bienveillante se réalise par la manifestation d’un monde de vérité, de paix et d’harmonie divine.
Que notre don de soi, soit total, parfait sans la moindre préférence personnelle.
Tout est éternellement le Divin Un et infiniment multiple. Chacun est Toi-même. Tu es au centre de chacun et de tous. Quelque soit le changement, la Substance constituante est toujours la même. Om tat sat
Tout ce qui existe sur terre, naturel ou créé par les hommes n’est que la terre sous des formes différentes. Ta Présence en chacun et tous, partout, derrière les êtres les plus obscurs, les déguisements, les déformations, les forces terrifiantes, les énergies dynamiques dans les changements perpétuels même le vide et le néant est la seule Réalité constante. Comment peux Tu manifester une telle beauté, une telle tendresse, une telle puissance dans les vases d’argile faible, fragiles et si éphémères ! Quel spectacle merveilleux, stupéfiant sans fin se déroule à chaque instant devant notre âme comme témoin, O Magicienne, Om Mahamaya paramarahasyamayi-amrita chaitanyamayi ananté.
Tous ces acteurs, ces actrices, chacun jouant leur rôle sur la scène qui se déroule ne sont que Toi-même innombrable.

Il y a encore des moments d’oubli et on tombe dans un abîme d’obscurité. Il y a encore une très grande quantité de friches dans la conscience, un grand travail à faire. Et c’est pourquoi je T’adresse cette prière :
Que je vois de plus en plus avec Tes yeux et Te laisse parler par ma bouche, Te laisse aimer par mon cœur.
Tu es devenue le Maître absolu, adoré de ma conscience, de mon existence.
Tu es mon paradis béatifique, l’océan de paix, de beauté, d’harmonie, de ravissement continuel.
Emporte moi dans Ton courant selon Ton gré.
Sois sans pitié quand je m’égare. Remet moi sur la voie de grâce aussitôt sans ménagement. Sois libre avec moi, je veux T’appartenir entièrement au dehors, au-dedans, à tous moments. Tu es la suprême bénédiction dans la vie de chacun et tous

******

Prière à la Mère – Prayer to the Mother

Je T’adresse cette prière

Niranjan Guha Roy