Préparation au yoga de Sri Aurobindo

Préparation au yoga de Sri Aurobindo

Lettre à un ami

Une sincérité absolue est la ligne de départ pour une ascension longue et épuisante jusqu’à la maison de la Mère éternelle. Comme nous vivons dans un monde d’action humaine et de relations humaines il y a une question fondamentale que le chercheur doit se demander constamment – cette action m’amènera-t-elle plus près de la Mère Divine ? Si on est vraiment sincère on obtiendra une indication lumineuse. Cette question ouvrira les portes pour la route longue et difficile qui nous attend. Si on est sincère on entendra la Voix dans le silence du cœur paisible. Au début, l’être vital inquiet, émotif, sentimental ne permettrait pas au chercheur d’entendre la Voix, mais le dissimulerait avec ses cris passionnés et demandes. On doit être paisible et écouter le conseil de l’Instructeur divin si on est vraiment sérieux dans sa recherche du Divin.

Pour se préparer d’une façon positive pour la vraie vie spirituelle,
1- Une prière qui définit notre aspiration
2- Lire « la Mère »,  » Prières et des Méditations » et d’autres livres par la Mère et Sri Aurobindo régulièrement.
3- Faire tout le travail comme une offrande à la Mère.
4 Faire l’exercice physique avec une musique inspirante au moins pendant une demi-heure quotidiennement. Ce sera la prière du corps. Jouez de la musique, travaillez, faites de la peinture, du jardinage, chantez et dansez soyez heureux.
5- Ce qui m’aidera le plus à venir tout près de Vous, O Mère Divine, doit être le point d’interrogation permanent dans notre vie.
6 – Fouillez votre maison de vie avec des torches fortes et expulsez les habitants importuns d’obscurité. N’ayez pas peur. Nettoyez-vous et nettoyez chaque coin et recoin. Invitez les anges de paix, harmonie, beauté et joie ineffable dans la maison rutilante.
7 – vivez et travaillez seulement pour la Mère et pour Elle seule jusqu’au jour où vous deviendrez conscient de sa présence douce propice à l’intérieur, à l’extérieur, partout, en tout, notre merveilleuse Mère Éternelle. Elle vous prendra à Son service.
8-Soyons reconnaissant pour toutes les bénédictions qu’Elle déverse sur notre vie

****

Niranjan Guha Roy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.