Préparer le corps

Préparer le corps

Cette nouvelle évolution inaugurée par Sri Aurobindo et la Mère, qui ont amené la Conscience supramentale dans le jeu terrestre, ne serait pas une manifestation éblouissante, toute puissante visible à tout le monde, pas tout de suite. Il faudra attendre au moins quelques siècles pour constater son action divine dans le monde. En ce moment seulement une poignée d’êtres humains, quelques individus spirituellement développés voient et sentent cette Force Divine en action en eux même et dans le monde. L’homme a pris quelques millions d’années pour arriver à son état actuel depuis son commencement. Cette fois ci ce ne serait pas si long mais il faudra attendre au moins quelques milliers d’années pour voir un nouveau monde divin bien manifesté sur terre.
Mais incarner cette conscience dans un corps humain si fragile et faible est une tache presque impossible. Le corps humain est le produit d’une évolution biologique à partir de l’animal et l’animal est encore extrêmement fort et vivant dans l’homme. Aucune spiritualité jusqu’à nos jours n’a réussi à le maîtriser totalement, encore moins à le transformer. De plus il y a un problème très difficile à résoudre. Cette nouvelle puissance supramentale est trop grande, trop forte à supporter pour le corps. Le fusible risque de sauter à tout instant même chez une âme très développée. Les casses sont très fréquentes. Pourtant sans l’intervention directe de la Force supramentale, l’animal ne pourra jamais être transformé. Ainsi le Force Divine agit d’une façon très atténuée. Cela veut dire que la transformation de l’animal prendra très longtemps. La vie humaine est relativement bien courte pour cette transformation. Il faut découvrir les moyens occultes et spirituels pour augmenter la durée de la vie et améliorer la santé si nous voulons émerger dans la Conscience Supramentale.

Nous sommes au début d’une nouvelle évolution, de l’apparition d’une nouvelle espèce spirituelle. A part quelques rares initiés il n’y aurait pas une ruée vers la vie spirituelle. Nous devons nous occuper de notre propre progrès spirituel. Au fur et à mesure qu’on émergerait dans la conscience de vérité on découvrirait un nouvel état de conscience infiniment supérieur à la conscience humaine et totalement différent. On vit en présence du Divin, possédé par sa conscience mu par Sa Volonté auto réalisatrice soutenu par son ananda infini libre de toute obscurité de toute souffrance.  Il y a de nouveaux pouvoirs, de nouvelles capacités, des domaines subtils à découvrir. Tout cela n’est pas accessible aux hommes. Il y a toute une nouvelle création à élaborer. Il faut d’abord émerger dans la Conscience de Vérité et puis avec son aide transformer la vie humaine en une expression divine et en même temps tenter de découvrir les secrets de comment créer un nouveau corps exempt de toute fatigue, du vieillissement de la maladie et de la déchéance avec des pouvoirs et des capacités encore inconnus.

*******

receptivity

Niranjan Guha Roy