Un avenir lumineux pour les âmes sincères

Un avenir lumineux pour les âmes sincères

Lettre à un ami

Le Divin est devenu la substance même de ma conscience. Mais il y a encore des profondes couches d’inconscience et de subconscient qui ont besoin de la lumière du soleil. Dans mon cœur je peux sentir la Présence de la Mère sous la forme de Sarvamangala. Je vois de plus en plus clairement comment finalement tout, chaque mouvement, même un brin d’herbe, est mu et accompli par la Shakti Divine. Il y a une suprême Conscience-Force, Chit-Tapas qui exécute la Volonté divine dans le monde et dans les individus. Je suis conscient de ce Pouvoir et de sa volonté et vision d’une manière générale.
Tant que nous vivons dans l’ego, on ne peut pas devenir conscient de la Volonté divine et encore moins l’exécuter. C’est la raison fondamentale de tout conflit, lutte et violence. Le pouvoir de la Mère et de Sri Aurobindo, le pouvoir de Vérité est constamment au travail. Personne ne peut barrer le chemin à la victoire de la vérité. Partout dans le monde nous voyons survenir des changements qui semblaient jusqu’à présent impossibles. Tous ceux qui ont une conscience éveillée peuvent sentir ce Pouvoir formidable au travail. Des régimes très puissants sont brisés sous ses pieds. Et c’est juste le tout début d’une vaste réorganisation du monde par la Mère Divine. Partout où il y aura une réponse spontanée à la pression pour la transformation, là une nouvelle vie de paix et d’harmonie joie et progrès fleurira. Tout refus et opposition deviendront catastrophiques parce que Kali ne tolère pas les mouvements aveugles de l’égoïsme et du mensonge.
Mais les vrais enfants de la Mère n’ont rien à craindre. Au contraire, leur voyage vers le Divin prendra un miraculeux essor et ils s’élèveront sur les ailes d’une félicité brulante vers les sublimes régions où le soleil ne se couche jamais et où l’air est rempli de délicieux sourires.

***
Niranjan Guha Roy – Février 1990

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.