Un merveilleux commencement

Être divin suprême, absolu, unique et multiple, Toi qui diriges cette création matérielle dans les moindres détails et la mène lentement progressivement vers la perfection divine individuelle et collective, que nous soyons constamment conscients de Ta volonté agissante dans le monde et en nous surtout.
Tu es à jamais présent dans notre âme, notre être psychique et de là, diriges notre évolution spirituelle. Nous devons devenir conscients de notre être psychique et ainsi être en contact permanent avec Toi et Ta Volonté bienveillante transformatrice. Rien en nous ne doit rester attaché à ce monde humain ignorant, obscur et douloureux. Dès que l’on est en union avec son être psychique on vit constamment en Ta présence béatifique, conscient de Ta volonté et Ton action transformatrice en nous jour et nuit. Tout en étant dans ce monde obscur on plane au dessus de toutes les misères de ce monde dans une lumière sans ombre, une unité sans la moindre division, une félicité immortelle que rien ne peut ternir, une vie éternelle au-delà de la mort et de toute séparation.
Ce n’est qu’un merveilleux commencement. Reste l’immense travail de transformation de notre vital et finalement de notre corps. Tant que le corps ne serait pas divinisé la perfection de la vie divine serait incomplète. On est libre dans l’Esprit, vivant dans un corps mortel comme un locataire obligé de changer souvent de domicile dans son voyage sur la Voie infinie de l’Esprit. D’abord la transformation du mental puis de la vie, finalement la métamorphose divine du corps. C’est un processus continu qui peut s’étendre sur plusieurs existences.

*****

flying

Tout en étant dans ce monde obscur on plane au dessus de toutes les misères de ce monde dans une lumière sans ombre

**********

Niranjan Guha Roy