Cantique

Un Nouveau Monde

Une révolution silencieuse, invisible aux hommes se déroule en ce moment, les miracles impossibles se produisent en série. Derrière l’apparence inchangée de ce vieux monde, un nouveau monde, un monde de paix, d’harmonie, de beauté, d’amour divin se construit dans le cœur et l’âme des aspirants assoiffés de la douceur infinie de la Mère Divine, de sa présence radieuse bienveillante, apaisante.
Sa lumière purifiante transforme en extase l’agonie, la douleur accumulée depuis des ages dans la vie terrestre. La pluie incessante de ses bénédictions recouvre de verdure opulente le désert aride, brûlant, perfide de la vie humaine précaire. L’air répand partout le parfum enivrant de Son sourire.
Elle s’éveille de Son long sommeil dans le lotus du cœur mystique et saisit la barre du gouvernail de la vie humaine en dérive.

L’homme ne peut pas rester tranquille, le bonheur qui dure l’ennuie. Il invente les tortures, s’anime dans la guerre, aime les désastres. Le Seigneur du mensonge domine encore le monde des hommes. Cette civilisation matérialiste tient encore debout seulement en apparence, toute vermoulue, demain elle peut s’effondrer.

Une puissance absolue, une bonté qui guérit toutes les blessures, une paix qui apaise les ouragans les plus violents, destructeurs, une harmonie qui assigne sa vraie place à chacun, à tous dans l’orchestre symphonique, un amour divin rare, peu connu sur terre qui annule toute division à jamais, une conscience de Vérité qui élimine le mensonge sans lutte, sont à l’œuvre ici bas et créent en silence un monde divin.

Niranjan Guha Roy