Un Thème constant

Niranjan Guha Roy -1984
Lettre à un ami
Comme vous avez du le remarquer, je change de projets aussi souvent que la lune change ses positions mais il y a pourtant un thème constant – le corps et sa transformation et jusqu’où il est possible d’aller par des moyens matériels et spirituels. De nos jours les gens sont devenu très conscients de la santé, c’est un signe de progrès évolutif . Cet éveil est le résultat de l’action du nouveau pouvoir divin agissant dans l’atmosphère terrestre. Pour nous cela n’est pas suffisant car le corps demeure attaché à l’ignorance, fermé au pouvoir divin et par conséquent fermé aux nouvelles capacités spirituelles. On peut expérimenter le Divin dans l’âme, le mental et le vital. Ce sont des faits accomplis dans l’existence terrestre. Maintenant le corps doit expérimenter le Divin matériellement
Tout d’abord on doit être conscient du Divin dans toutes les parties de l’être. Certains commencent ce yoga avec des expériences spirituelles dans leurs corps. Tout l’Agenda de la Mère est le journal de ses expériences dans son corps. C’est cet aspect du yoga qui m’a toujours le plus fasciné, je suis un vrai matérialiste spirituel si on peut dire. Ma sadhana a commencé avec le corps. A moins que la conscience spirituelle ne se matérialise dans le corps, ouvrant de nouvelles possibilités et capacités pour moi l’effort spirituel reste incomplet. Je sais que si notre corps pouvait devenir réceptif aux pouvoirs spirituels alors l’impossible deviendrait possible.
Pour nous il n’y a pas de choix, nous devons explorer les possibilités, réaliser tout ce qui est possible en ce moment. Notre tentative pavera le chemin pour un futur succès. La Mère divine Elle même est notre guide et pouvoir de transformation. Pour nous la musique et la danse sont seulement des moyens.
Maintenant peut être nous comprendrez vous un peu mieux et vous aussi comprendrez pourquoi nous pensons toujours à un Studio de films, danse et éducation physique. Le corps doit être entrainé, préparé avec aspiration et discipline à recevoir et à retenir la Force divine en but d’une transformation de la conscience du corps. C’est notre principale occupation en ce moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.