Motherland -Fev/15/05
Le pouvoir le plus haut d’homme est la raison. Quelqu’un qui est guidé par la raison est un être humain réel mental. Il y en a très peu. La majorité de gens est mue par des impulsions et des désirs vitaux non contrôlés. C’est pourquoi le monde est dans un état épouvantable. Du point de vue spirituel, pratiquement trois quart des gens ne sont pas prêts pour une vie plus élevée. Leurs actions ne sont pas prévisibles. Inspirés par des passions vitales, ils sont comme des arbres dans une tempête. L’homme doit être un être mental conscient stable seulement alors il est prêt pour une vie plus haute spirituelle. Les vrais chercheurs sont rares.
Quelque part, le travail de la Mère doit continuer et ce travail de transformation poursuivi autant que possible.
Toutes les activités intellectuelles agissent comme une barrière pour la Lumière et la Force Supramentale. Le mental doit être silencieux, l’être vital paisible, libre de toute l’agitation. Il faut travailler sur la terre par tous les temps dans la Nature parmi des fleurs, légumes, plantes et arbres pour rendre le corps fort et réceptif.
Tous les types d’activités sportives et artistiques sont très utiles. Notre but est de développer un nouveau corps avec la Conscience divine.
Même les corps humains les plus forts ne sont pas capables de recevoir la Force Divine à moins qu’ils n’aient été préparés par une discipline psychologique spéciale développée par Sri Aurobindo et la Mère. Le chemin du yoga est très long et extrêmement difficile.

****
Niranjan Guha Roy