Méditations

Chaque idée a une vérité de sa forme. La vérité prépare progressivement une forme pour se révéler plus concrètement par une évolution constante de son propre moule pour une expression toujours meilleure de sa propre vérité. L’idée d’un mouvement circulaire ou mouvement rotatif a peu à peu trouvé une expression plus parfaite à travers une production graduelle de roues de moins en moins bruyantes et de plus en plus expressives du mouvement silencieux spontané avec un pouvoir inhérent qui est effectif mais n’est pas voyant ou pompeux.
Chaque chose dans la manifestation est une expression de quelque vérité de l’infini. La Mère Cosmique essaie de trouver des moules toujours meilleurs pour exprimer l’idée, chacune d’après sa vérité. Le mouvement est un mouvement total et frontal comme la marée. La progression de la manifestation passe d’un état de perfection à un autre état de perfection comme un tout.

***

L’existence devient une révélation, la félicité d’un superbe Acteur qui devient le rôle qu’Il joue dans le drame. Tantôt Il est la femme, tantôt Il est l’enfant , maintenant le vieil homme, puis le meurtrier, le débauché, le beau paon, la Divinité révélée. Derrière tout en existence Il est éternellement présent, jouant éternellement, se cachant, se révélant, s’oubliant, se retrouvant, développant une nouvelle pièce, un nouveau thème, de nouveaux sommets à atteindre, une nouvelle vérité, de nouvelles relations à exprimer.
On regarde la pièce de théâtre et on est constamment conscients de l’Acteur voilé, qui consciemment joue son rôle dans le jeu essayant de le jouer plus noblement, d’exprimer de plus en plus ce qui est à l’intérieur et essaie constamment de remplacer la vieille pièce en apportant une harmonie plus riche, nouvelle. Il est le réel Aventurier dans le temps, l’Être conscient dans la manifestation qui poursuit sans cesse son propre être non manifesté, éternellement essayant de Se trouver et éternellement essayant d’épuiser ses propres possibilités.

****

Niranjan Guha Roy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.