Offrande et Soumission

Offrande et Soumission

Notre seul travail est d’émerger dans la Conscience Divine par un don de soi parfait à la Mère Divine et nous unir à la Mère, la Mahashakti Supramentale. On peut avoir la vision du Divin dans tous les êtres et les choses, partout avant d’émerger dans la conscience divine.
Mais cette vision subjective ne donne pas la clé de l’action divine. On peut se tromper grossièrement dans l’action. Tant que la nature humaine n’est pas transformée en nature divine dynamique, c’est-à-dire tant qu’il y a la moindre trace de l’ego, la Volonté divine ne peut pas s’exprimer en nous dans sa pureté et par conséquent elle est déformée, déviée dans l’action. Une égalité, une paix inébranlable dans un état de soumission « surrender » parfait nous permettent de percevoir la Volonté Divine clairement. Alors il n’y a qu’un seul moyen d’éviter toute erreur dans l’action. Nous devons laisser toute initiative entre les mains de la Mère Divine.
Mais même dans ce cas là, par le fait que nous vivons dans un monde de mensonge il est possible de se tromper dans l’action. Si nous développons l’habitude d’offrir chaque acte au Divin, alors le Divin se charge de rectifier notre erreur. Il faut avoir finalement une foi stable invariable dans le Divin en toutes circonstances. Alors on perçoit que même nos erreurs sont des étapes nécessaires pour notre progrès. Dans la vraie conscience il n’y a d’erreur nulle part. Tout fait partie de l’action divine dans le déroulement de la manifestation progressive du Divin ans le monde.
La Paix, le don de soi parfait, une foi absolue, une vie d’offrande transforment la vie humaine peu à peu en une vie divine dynamique, en un moyen ‘action de la Mère Divine supramentale dans le monde matériel pour sa propre manifestation de plus en plus grande.
*****
Niranjan Guha Roy 2000
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.