Qualités du nouvel être

Qualités du nouvel être

Que notre don de soi soit parfait intégral sans réserve au Divin, à la Mère Suprême. Que notre seul mobile dans la vie soit de servir la Mère Divine fidèlement, de devenir son instrument docile et joyeux et de La laisser manifester librement sans déformer Sa force transformatrice supramentale dans notre âme, mental, vie et corps.
Seuls quelques êtres humains qui ont été préparés par une longue évolution passée et ont un être spirituel bien formé en eux pourront entreprendre le yoga intégral de Sri Aurobindo pour transformer leur nature humaine, leur conscience mentale ignorante en nature divine et en la conscience supramentale divine.
Mais même pour ces êtres le yoga est exceptionnellement difficile. La nature humaine dirigée par l’ego mental vital ne veut pas ne peut pas se donner entièrement au Divin. Chez la plupart des hommes le Divin n’est pas vraiment une réalité tangible, concrète. Ils ne peuvent pas se passer du désir qui est la source de tous les tourments et souffrance.
Tous ceux qui trouvent la vie humaine insupportable, absurde sont prêts pour la vie spirituelle. La paix, la sérénité, l’harmonie, la beauté, l’unité et l’amour universel, l’amitié pour tous les êtres vivants sont les qualités naturelles d’un être qui vit en union avec la Mahashakti Supramentale. Par sa présence spirituelle il aidera ceux qui seront en contact avec lui. Sa bienveillance divine apaiserait la douleur cuisante de la vie sur terre, abolirait petit à petit les barrières ignorantes et cruelles qui séparent les hommes. Toute sa vie serait un souffle d’harmonie divine, une vibration de bonté et de joie, une fontaine inépuisable de douceur pour les cœurs assoiffés. Un être qui incarne la conscience supramentale serait un vrai ami de toute l’humanité, un guérisseur des blessures profondes. Les hommes sentiront la présence de la Mère Divine plus facilement dans sa compagnie. Il vit pour le Divin et pour le Divin dans le monde et tous les êtres.

****
Niranjan Guha Roy 2000

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.