Le Feu purificateur – The purifying Fire

  Merci Douce Mère, pour m’avoir enfin fait comprendre que chaque être humain est un être unique sans pareil. Son évolution le situe sur une échelle vaste et complexe depuis un état purement animal jusqu’au haut état de perfection spirituelle en passant par tous les états intermédiaires souvent très mélangés et variés.

Toutes les parties d’un être ne sont pas au même niveau de développement et d’éveil. Les êtres qui vivent sous une influence psychique dominante sont assez rares et ceux là sont à la tête de l’évolution. Ils sont spécialement attirés par la beauté et l’harmonie. Toute vulgarité, manque de raffinement, goût grossier dans tous les domaines de l’existence les blessent. Tout ce qui est beau et haut les attire irrésistiblement.

Mais par une alchimie étrange de la nature, on peut trouver dans le même être, un mélange effroyable – un vrai ange et un monstre implacable. La littérature du monde entier nous présente ces êtres vivants et réels. En somme nous nous trouvons devant une vérité qui est profondément réelle et douloureuse. Nous sommes tous potentiellement ange et démon en même temps. Depuis des ages, la moralité, l’éthique et les religions ont essayé de contrôler, de maîtriser, d’enchaîner le diable en nous sans succès. Le diable, l’asura vit en nous souvent masqué, habillé de robes noires, blanches, oranges et or. Pourtant l’homme porte en lui-même la puissance invincible de la suprême Divinité dans son âme mystique. Et si il peut entrer en contact avec son âme alors cette  Divinité se manifeste et commence à le  transformer en un homme en or pur inaltérable.

 Lorsque l’homme arrive à un niveau de développement supérieur, il  prend conscience que sa maison de vie est menacée, souvent dominée par des forces inférieures et que l’ange en lui est impuissant et souffre et gémit. Il  fait alors appel à la Force suprême de la Mère victorieuse souriante, tendre et bienveillante qui se manifeste alors doucement, lentement en lui et commence le lent travail de nettoyage, d’éclairage. Mais souvent cette force du Suprême  est trop puissante pour notre faible corps fragile et c’est tout un système d’éducation et de discipline fortifiante qui commence alors.

N.Guha Roy

 

****