4 Mai 2000

Dans la vraie conscience tout est éternellement divin, tout est le Divin lui-même infiniment varié dans Sa manifestation. Il n’y a rien que le Divin qui se manifeste qui agit qui peine, qui grimpe, qui réalise et même dans tous Ses mouvements. Il est toujours invariablement le même, le Brahman, Vasudeva, le Suprême. Le présent, le passé et le future sont Lui et la même chose à jamais. Tous les êtres du passé, du présent et de l’avenir sont en Lui, sont Lui-même. On ne rencontre que Lui partout, il n’y a que Lui dans toute existence et au-delà.

Que personnellement j’existe ou non, c’est la même chose. Lorsqu’on devient inexistant alors on perçoit le Divin, le Tout, l’Éternel plus clairement. C’est Lui qui fait en nous, à travers nous ce qui est à faire. C’est Lui qui aide, illumine, soutient les chercheurs. C’est Lui qui transforme le monde à Son rythme. Pour l’individu il n’y a aucun travail, rien à réaliser. Il fait tout. Dans le temps éternel tout est déjà réalisé.

Uni au Seigneur avec enchantement, on regarde le déroulement du monde comme on assiste au dévoilement d’une histoire. La haine, la répulsion, les réactions, les attractions, les attachements, les désirs, tout cela disparaît dans une gloire d’adoration divine.

 Les gens, le monde, tout est au-dedans de soi même, dans une conscience intime, divine. Quand cette condition supramentale serait solidement établie dans le mental, le vital, et la conscience physique,alors seulement le Divin la Shakti supramentale pourrait librement agir à travers l’instrument absolument soumis et purifié.

Donne nous un corps capable de supporter Ta Présence écrasante de Béatitude Divine

Niranjan Guha Roy